Compétences visées Analyser son nouvel environnement : ressources humaines, activités du service, parties prenantes… Développer l’estime et la confiance en soi Adopter la bonne posture avec son équipe Managers en prise de fonction ou en poste depuis moins d’un an. Analyser son nouvel environnement - Vision globale du service dans l’entreprise, de [...]
Manager de proximité
Florence Saugues2023-08-22T07:29:55+02:00Compétences visées Améliorer sa communication managériale. Renforcer ses techniques managériales. Mobiliser les outils et leviers motivationnels. Adopter la posture et les outils d'un manager coach. Toute personne ayant des fonctions d'encadrement. Communication managériale Se situer dans son rôle de manager. - Missions et comportements attendus. - Responsabilités [...]
Réussir ses recrutements
Florence Saugues2023-08-22T07:29:46+02:00Compétences visées Bâtir sa politique de recrutement (identifier son besoin, marque employeur...). Conduire ses recrutements (préparer et conduire les entretiens). Piloter l'intégration d'un collaborateur (préparer un plan d'intégration, tutorat, évaluation...) Responsables Recrutement/Cadres de la fonction RH/Chargé(e)s de la fonction RH. Toute personne concernée par le recrutement et l'intégration d'un [...]
Tutorat et maître d’apprentissage
Florence Saugues2023-08-22T07:28:15+02:00Compétences visées Définir le sens de la mission de tuteur, sa place et son rôle Adopter la posture de tuteur avec les différents partenaires : le tutoré, le manager, les collègues, la hiérarchie Appréhender et construire les outils d'accompagnement du tutoré : l'intégration, le positionnement, la montée en compétence et l'autonomie [...]