Compétences visées

  • Développer une meilleure communication interpersonnelle

  • Identifier ses comportements pour mieux se connaître

  • Interagir de façon efficace avec ses interlocuteurs

  • S’affirmer pour faciliter sa communication et trouver sa juste place

  • 6 Octobre 2025 et 7 Octobre 2025

Tout public

Téléchargez la plaquette du programme de formation en cliquant ici

METHODES PEDAGOGIQUES ET SUIVI

Réalisation de test DISC en amont de la formation
Alternance d’apports théoriques, de jeux de rôles, de quizz, d’extraits de vidéo et d’exercices
Remise d’un support de formation, bibliographie
Pour permettre l’intégration, 1 heure d’accompagnement individuel est programmée avec le stagiaire à la fin de la formation

Développer une meilleure communication interpersonnelle

Définir les bases de la communication
Définir et mettre en œuvre l’écoute active
Distinguer les faits et leurs perceptions
Repérer ses propres drivers
Prendre conscience de ses Forces Motrices


Identifier ses comportements pour mieux se connaître

Définir le DISC, un outil d’analyse comportemental
Découvrir les 4 profils de comportements


Interagir de façon efficace avec ses interlocuteurs

Reconnaître le mode de communication de chaque profil
Ajuster sa communication aux 4 profils
Formaliser un plan individuel de progression

Pourquoi la formation continue ?

Clés en main ou sur-mesure, les formations continues sont rapides, efficaces, pour acquérir les fondamentaux ou approfondir une première approche dans les domaines du droit social et du travail, du recrutement, de la gestion des ressources humaines, de la paie, de la comptabilité, de la bureautique et du management de proximité.