Bâtir sa politique de recrutement et préparer ses recrutements :
– Le recrutement, un processus bien établi.
– Définir sa stratégie de recrutement / les composantes de la marque employeur.
– Planifier le recrutement : la définition du besoin et du poste à pourvoir.
– Rechercher des candidats : rédiger et diffuser une offre d’emploi.
Conduire le recrutement :
– Préparer les entretiens de recrutement (pré-sélection, méthodologie et calendrier).
– Conduire un entretien de recrutement (les questions et la mise en pratique).
– Choisir le bon candidat (les biais, la grille d’analyse et les enjeux).
– Faire une proposition au candidat retenu (rémunération, réponse aux candidats non retenus).
Intégrer le nouvel embauché :
– Préparer l’intégration du nouveau salarié (les enjeux, étapes et acteurs, le plan et les outils).
– Intégrer le nouveau salarié (l’accueil, la montée en compétence, le suivi).
– Evaluer le processus de recrutement (le feedback du nouvel embauché, la boucle de progrès).