Compétences visées

  • Analyser son nouvel environnement : ressources humaines, activités du service, parties prenantes…
  • Développer l’estime et la confiance en soi
  • Adopter la bonne posture avec son équipe
Managers en prise de fonction ou en poste depuis moins d’un an.

Analyser son nouvel environnement
– Vision globale du service dans l’entreprise, de son équipe et des attentes de la direction.
– Se positionner en observateur et receveur d’informations.

Réussir le premier contact avec son équipe
– Se donner les premiers objectifs en tant que manager.
– Utiliser une trame d’entretien préparée et pertinente.
– Organiser les premières rencontres.
– Cartographier ses collaborateurs, les compétences et les attendus.
– Mobiliser son intelligence émotionnelle.

Adopter une posture de manager coach
– Etablir une relation de confiance pour mieux impliquer et motiver.
– Maitriser les différents entretiens et la fréquence d’utilisation.
– Développer l’autonomie des collaborateurs.
– Faire face à la complexité des situations.

Pourquoi la formation continue ?

Clés en main ou sur-mesure, les formations continues sont rapides, efficaces, pour acquérir les fondamentaux ou approfondir une première approche dans les domaines du droit social et du travail, du recrutement, de la gestion des ressources humaines, de la paie, de la comptabilité, de la bureautique et du management de proximité.