Compétences visées

  • Elaborer un cahier des charges conforme aux enjeux de l’entreprise, analyser et recenser les besoins opérationnels.

  • Identifier et sélectionner les prestataires pertinents.

  • Assurer l’implantation correcte d’un logiciel.

  • Accompagner et associer les équipes au déploiement.

Responsables et collaborateurs des services Ressources Humaines.

Créer une équipe projet et identifier les pilotes référents par service.

Sourcer et identifier les outils SIRH du marché.

Déterminer les besoins
– Réaliser un état des lieux pertinent.
– Identifier les besoins de l’entreprise.

Rédiger le cahier des charges du SIRH
– Définir des objectifs précis.
– Décrire le périmètre du système d’information et les spécificités fonctionnelles et opérationnelles.
– Identifier toutes les contraintes organisationnelles.
– Définir un budget.
– Définir le rôle des différents acteurs du projet.
– Préciser le calendrier des différentes étapes du projet.

L’appel d’offres
– Préparer un cadre de réponse, pour comparer les offres.
– Dépouiller l’appel d’offre.

Le suivi du projet
– Manager et impliquer les équipes.
– Accompagner le changement.
– Planifier les comités de suivi.
– Coordonner les parties prenantes.

Pourquoi la formation continue ?

Clés en main ou sur-mesure, les formations continues sont rapides, efficaces, pour acquérir les fondamentaux ou approfondir une première approche dans les domaines du droit social et du travail, du recrutement, de la gestion des ressources humaines, de la paie, de la comptabilité, de la bureautique et du management de proximité.