Compétences visées

  • Cerner les composantes et les leviers de la marque employeur pour attirer et fidéliser les talents.

  • Choisir et mettre en oeuvre les outils adaptés pour promouvoir sa marque employeur.

  • Développer une stratégie de collaborateurs ambassadeurs.

  • Piloter ses actions et en mesurer les impacts.

Chargé(e)s ou responsables marque employeur, responsables recrutement, responsables Ressources Humaines.

Cerner les enjeux d’une marque employeur forte
– Articuler stratégie d’entreprise, communication institutionnelle et marque employeur.

Construire et développer une marque employeur claire et attractive
– Réaliser un état des lieux de sa communication RH.
– Définir son positionnement.
– Repérer les acteurs et les actions à mettre en œuvre.

Élaborer le plan de communication
– Définir les actions et les canaux de communication adaptés.
– Favoriser l’adhésion des collaborateurs.

Mesurer l’efficacité de sa marque employeur
– Indicateurs de performance.
– Ajustement des actions.

Pourquoi la formation continue ?

Clés en main ou sur-mesure, les formations continues sont rapides, efficaces, pour acquérir les fondamentaux ou approfondir une première approche dans les domaines du droit social et du travail, du recrutement, de la gestion des ressources humaines, de la paie, de la comptabilité, de la bureautique et du management de proximité.