Compétences visées

  • Cibler, détecter et évaluer les Softskills en entretien de recrutement.

Responsables Recrutement / Cadres de la fonction RH / Chargé(e)s de Recrutement.

Identifier le référentiel Softskills à évaluer
– Cibler les valeurs de l’entreprise.
– Traduire les valeurs en comportements attendus.
– Valider les Softskills et leurs comportements observables.

Créer les mises en situation pour détecter les comportements attendus
– Acquérir les techniques-clés pour détecter les Softskills en contexte professionnel.
– Concevoir les mises en situation et le questionnement adaptés.

Evaluer les Softskills en entretien de recrutement
– Faciliter la projection du candidat en situation professionnelle
– Adapter sa communication

Pourquoi la formation continue ?

Clés en main ou sur-mesure, les formations continues sont rapides, efficaces, pour acquérir les fondamentaux ou approfondir une première approche dans les domaines du droit social et du travail, du recrutement, de la gestion des ressources humaines, de la paie, de la comptabilité, de la bureautique et du management de proximité.