Prochaine rentrée : Le jeudi le 19 septembre 2024.
Télécharger : le planning de la prochaine session en cliquant ici
Le programme détaillé du parcours de formation en cliquant ici
Le Gestionnaire de paie est un métier en tension, reconnu et recherché par les entreprises et les cabinets d’expertise comptable.
Titre professionnel de niveau 5 (équivalent d’un Bac+2), RNCP 37948 en date du 29/12/2023 (Registre National des Certifications Professionnelles), délivré par le Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion.
Ils témoignent
Le rôle du Gestionnaire de paie
Le gestionnaire de paie assure le suivi, le contrôle de fiabilité, l’analyse et le traitement des informations sociales collectées afin de réaliser un traitement fiable de la paie. Il la vérifie en fonction de la législation, des conventions collectives et des contrats de travail.
Le gestionnaire de paie assure une veille technique sur les évolutions réglementaires et la jurisprudence qu’il analyse et prend en compte en permanence. Il extrait et prépare les données sociales issues de la production des bulletins de salaires pour les transmettre aux organismes sociaux (télé déclarations) ou au service des ressources humaines (bilan social, tableaux de bord, demandes spécifiques).
Les perspectives d’embauche sont très importantes : un gestionnaire de paie même débutant trouve très rapidement un emploi en entreprise ou en cabinet comptable.
Nos partenaires
Pourquoi des formations métiers ?
Face à un marché de l’emploi tendu (en gestion des ressources humaines, paie ou comptabilité), il est possible, soit de recruter des personnalités, soit de faire évoluer des collaborateurs en interne qui en ont l’envie, et de leur proposer la formation qui leur permettra de devenir des professionnels.