Compétences visées

  • Audit de sa propre organisation.

  • Gérer son temps en présentiel.

  • Gérer son temps en distanciel.

  • Maîtriser les outils propres à l’organisation du travail hybride.

Tout public.

Principes et pratique de la Gestion du temps

  • Planifier et Organiser son travail
    – Les fondamentaux de la gestion du temps.
    – Passer du temps subi au temps choisi.
    – Optimiser son temps avec une bonne planification.
    – Gestion des urgences, priorisation et répartition des tâches.
    – Utiliser les outils informatiques au service de la gestion du temps.
  • Bâtir sa propre organisation personnelle

La Gestion du temps en mode hybride

  • Collaborer avec les autres et développer une relation de confiance avec son manager
    – Définir les règles communes du travail à distance.
    – Gérer la relation en mode hybride.
    – Renforcer l’engagement et la motivation en travail à distance.
    – Planifier son travail à distance et les temps d’échanges.
    – Instaurer des débriefings.
    – Organiser des réunions efficaces à distance.
    – Mettre en place une culture de la traçabilité, de la capitalisation et du partage de données.
  • Adapter son mode relationnel au travail hybride
    – Repenser sa communication.
    – Choisir les bons canaux de communication.
    – Développer une approche empathique des relations.

Partenaire

Pourquoi la formation continue ?

Clés en main ou sur-mesure, les formations continues sont rapides, efficaces, pour acquérir les fondamentaux ou approfondir une première approche dans les domaines du droit social et du travail, du recrutement, de la gestion des ressources humaines, de la paie, de la comptabilité, de la bureautique et du management de proximité.