Compétences visées

  • Identifier les facteurs de stress et les sources d’émotions positives
  • Garder le contrôle de ses émotions

  • Gérer les situations conflictuelles

Tout collaborateur souhaitant comprendre le mécanisme du stress au travail et mieux le gérer dans son quotidien.

Comprendre le fonctionnement du stress au travail
– Identifier les sources et le niveau de stress en entreprise.
– Les causes internes.
– Les causes externes.
– Connaître la définition du stress et son fonctionnement.
– Différencier le bon et le mauvais stress.

Appliquer des techniques pour gérer et vaincre son stress
– Apprendre à mieux maîtriser ses émotions au quotidien.
– Maîtriser la communication verbale et non verbale.
– Savoir gérer une situation difficile et accepter la critique.
– Comprendre son mode de fonctionnement et ses besoins.
– Apprendre à mieux vivre le changement et savoir prendre du recul.
– Savoir comment gérer une situation tendue avec un collègue/un collaborateur.

Pourquoi la formation continue ?

Clés en main ou sur-mesure, les formations continues sont rapides, efficaces, pour acquérir les fondamentaux ou approfondir une première approche dans les domaines du droit social et du travail, du recrutement, de la gestion des ressources humaines, de la paie, de la comptabilité, de la bureautique et du management de proximité.