Compétences visées

  • Identifier les causes des comportements difficiles

  • Développer des compétences pour calmer les situations tendues

  • Apprendre à gérer le stress dans les situations difficiles

  • 11 Décembre 2025

Tout salarié amené à gérer du public / Agents d’accueil

Téléchargez la plaquette du programme de formation en cliquant ici

Compréhension des comportements difficiles

Types de comportements difficiles

Facteurs déclenchants

Empathie et compréhension

Techniques de communication apaisantes

Techniques de communication non verbale

Utilisation de la voix

Gestion du stress et des émotions

Compréhension du stress

Techniques de gestion émotionnelle

Exercices pratiques

Jeux de rôle

Pourquoi la formation continue ?

Clés en main ou sur-mesure, les formations continues sont rapides, efficaces, pour acquérir les fondamentaux ou approfondir une première approche dans les domaines du droit social et du travail, du recrutement, de la gestion des ressources humaines, de la paie, de la comptabilité, de la bureautique et du management de proximité.