Compétences visées

  • Intégrer le contrôle de gestion sociale à la dimension socio-économique de la fonction RH

  • Etablir des prévisions budgétaires et optimiser les coûts des ressources humaines

  • Mesurer l’impact financier des décisions RH

Responsables et collaborateurs des services formation et Ressources Humaines.

Mesure de la performance sociale :

  • Outils et méthodes de mesure de la performance sociale
  • Mesure de la rentabilité des investissements immatériels :
    – Typologie des investissements immatériels.
    – L’efficacité des investissements immatériels.
    – Rentabilité des investissements immatériels.
    – Pilotage des performances sociales.

Le pilotage des actions :

  • La nécessaire conduite du changement.
  • Les outils de pilotage des performances sociales.
  • Le management du capital humain : le management des compétences.

Pourquoi la formation continue ?

Clés en main ou sur-mesure, les formations continues sont rapides, efficaces, pour acquérir les fondamentaux ou approfondir une première approche dans les domaines du droit social et du travail, du recrutement, de la gestion des ressources humaines, de la paie, de la comptabilité, de la bureautique et du management de proximité.