Présentation de l’entreprise

Notre partenaire, Cabinet de conseil en RH créé en 2015, intervient auprès d’entreprises de tous horizons, dans les domaines du conseil, du management, du recrutement, de la formation mais également du coaching et de l’accompagnement des mobilités.
Ce sont …
• quatre associées aux parcours complémentaires
• créant une équipe pluridisciplinaire
• proposant ainsi une approche RH globale
• et un service professionnel, pragmatique, accessible et agile

Le poste

Pour accompagner son développement et notamment dans le domaine des prestations de recrutement, notre partenaire souhaite recruter un(e) candidat(e) dynamique et intéressé(e) par la recherche de compétences, le sourcing et la découverte de nouveaux métiers et secteurs d’activité.

Vos principales missions seront de :

• Réaliser les opérations de sourcing en fonction des postes en cours de recrutement,
• Pré-qualifier les candidatures intéressantes en fonction des attendus de poste définis avec le client,
• Mener des entretiens avec les candidats,
• Réaliser les comptes-rendus d’entretiens,
• Réaliser le reporting de son activité et compléter le logiciel RH en fonction des actions réalisées,
• Suivre les intégrations des candidats,
• Mener une politique d’amélioration continue sur l’ensemble du processus de recrutement tout au long de l’année et proposer des axes de progrès,
• Suivre l’actualité RH en lien avec le recrutement et les ressources humaines,
• Réaliser les actions de communication sur les réseaux sociaux (concernant les recrutements en cours et les prestations du cabinet).

De même, vous participerez à la vie du cabinet et réaliserez d’autres tâches inhérentes à la vie de l’ entreprise (administratif, rédaction de documents, relance de prospects, mise en forme de documents, veille, …).

Votre profil

Vous êtes à la recherche d’une alternance RH dans le cadre d’un titre professionnel niveau Bac+2 d’Assistant(e) Ressources Humaines et êtes attiré(e) par les métiers du recrutement ? Alors, n’hésitez pas à nous adresser votre candidature.

Compétences attendues :

  • Maîtrise parfaite des outils informatiques (bureautiques et infographie)
  • Aisance dans l’utilisation des réseaux sociaux
  • Capacités rédactionnelles et orthographe de bon niveau
  • Idéalement, connaissances du secteur de l’industrie
  • Qualités et savoir-être
  • Curiosité
  • Autonomie
  • Prise d’initiatives
  • Confidentialité
  • Sens du service

Les conditions d’exercice du poste

Prise de poste courant janvier 2024 en contrat de professionnalisation sur 12 mois.

Entreprise handi-accueillante
35 heures par semaine, du lundi au vendredi.
Majoritairement en présentiel et possibilité de télétravail si besoin.

CV et LM à envoyer à recrutement@athalia.fr